Quelques éléments que vous ne devriez pas voir sur un CV

Quelques éléments que vous ne devriez pas voir sur un CV

Étant donné toutes les candidatures que vous recevrez probablement chaque semaine pour les postes de votre entreprise, que vous les rendiez plus faciles à gérer avec l’un des principaux systèmes de suivi des candidats, il est compréhensible que certains des  » drapeaux rouges  » classiques puissent échapper à votre attention.

Voici donc quelques-unes des choses que les CV de vos candidats préférés n’auraient probablement pas dû avoir.

Des coupures dans le CV

Les trous dans un CV ne sont pas automatiquement une mauvaise chose, car le candidat peut avoir pris le temps de s’occuper d’un membre de sa famille malade ou âgé, de retourner étudier ou même de voyager à travers le monde.

Cependant, il est important d’établir qu’un écart donné est raisonnable. Si le candidat a du mal à expliquer une coupure sur son CV, vous avez des raisons de vous inquiéter.

Changement d’entreprise régulièrement

Un candidat dont le CV montre une tendance à changer d’emploi tous les sept ou huit mois n’est pas seulement un candidat que vous devriez éviter en raison du manque d’engagement que cela peut indiquer.

Après tout, les campagnes de recrutement sont également coûteuses. Vous ne voudrez donc pas avoir à en lancer d’autres parce que votre employé a décidé de partir à peine quelques mois après la fin de sa formation initiale.

Fautes d’orthographe et de grammaire

L’attention aux détails et la capacité de bien se présenter sont des compétences que tous les emplois exigent ; vous avez donc de bonnes raisons de vous inquiéter pour les candidats qui n’ont pas ces qualités.

Un élément aussi fondamental de leur CV que leur orthographe et leur grammaire est quelque chose dont chaque candidat devrait être fier, nous vous conseillons donc fortement d’éviter les candidats qui n’y ont pas prêté attention.

Manque de réalisations

L’impression que donne le CV d’un candidat devrait être celui d’une progression régulière dans le temps. Leur CV fait-il état d’une augmentation soutenue de leur statut professionnel et de leurs responsabilités, ou sont-ils incapables de montrer des réalisations réelles ?

Il peut y avoir des circonstances imprévues, bien sûr, dans lesquelles les responsabilités d’un candidat diminuent avec le temps, mais un bon candidat sera en mesure d’expliquer cela à des employeurs potentiels.

Laisser un commentaire